Équipe

Les promoteurs et leur expérience

Nancy Aubut et Patrick Hamel sont parents d'un garçon autiste, de là vient leur motivation première à la réalisation de ce projet. Comme leur fils, ils adorent le calme de la campagne et le contact avec les animaux. Ils forment un couple depuis 30 ans et quand ils s'engagent dans un projet, c'est du sérieux. Depuis 2010, ils ont commencé un petit élevage de volailles qui prend des allures de passion. Forts de cette expérience enrichissante, ils élargissent leur cheptel pour la saison 2012 avec des animaux de basse-cour à quatre pattes.

Nancy Aubut est graphiste de formation, artiste peintre et auteure d'un ouvrage sur le sujet (« Éveil à l'autisme, portrait d'une famille atypique. » parue chez Impact! édition en 2008). Depuis la parution de ce livre, elle a eu le plaisir de rencontrer et d'échanger avec plusieurs parents lors de différents café-rencontres, groupe-parents, conférences et aux quelques Salons du livre auxquels elle a participé.  Elle connaît donc très bien la clientèle, les intervenants du milieu ainsi que ses besoins. Elle est membre du C.A. de la Société de l'autisme de Lanaudière et de la Chambre des Arts et des Lettres de L'Assomption. Elle a siégé comme membre du conseil d'administration du Festival de peinture à Mascouche pendant quinze ans, dont quatre ans à titre de présidente. Elle y a acquis une certaine expertise dans la gestion d'événements et de bénévoles. Son implication bénévole a d'ailleurs été soulignée par les prix suivants : le prix « Robert Lussier » de Culture Lanaudière, le « Mondor » de la Ville de Mascouche ainsi que le « Coup de cœur » du Trait d'Union. Elle entretient de très bonnes relations avec les journaux locaux, ce qui assurera une bonne couverture médiatique. Étant graphiste, Nancy possède donc toutes les connaissances afin de produire des documents et autre matériel promotionnel de qualité. 

Patrick Hamel est père d'un enfant autiste. Il a toujours été un fervent amant de la nature et prône le retour à une agriculture à l'échelle humaine. Conjointement avec Nancy Aubut, ils procèdent à l'achat d'une fermette à L'Assomption. M. Hamel est technicien en génie civil depuis 22 ans dans le domaine du génie conseil. Il a oeuvré à la conception de projets d'infrastructures routières majeurs. Il a aussi travaillé sur plusieurs projets d'aménagement extérieur. Patrick est reconnu par ses pairs pour sa grande capacité à mener des projets complexes à terme, tant que pour sa facilité à comprendre les différentes plates-formes et les langages informatiques. Il mettra à contribution ses compétences dans l'aménagement et l'entretien du site, ainsi que dans la gestion des besoins informatiques de l'administration et du marketing.

Pierre Deveau est enseignant à l'école Jean-Baptiste-Meilleur à Repentigny en classe de soutien émotif (classe spécialisées pour les élèves présentant un trouble du spectre autistique).  Il a à cœur l'avenir de ses élèves.  Il siège sur le C.A. de la Société de l'autisme de Lanaudière. Il souhaite créer une banque d'employeurs potentiels sensibles à la cause et prêts à engager des employés autistes(…)

 

Équipe des Jardins du Méandre

Directrice générale : Nancy Aubut

Technicienne en éducation spécialisée : Émilie Lafortune

Horticultrice animatrice : Jacinthe Allard

Superviseur des travaux manuels : Patrick Hamel                           

Superviseur de production maraîchère biologique : Simon Raynault         

 

Conseillers externes :

Organisateur communautaire, Yvon Desrochers
Conseillère en entrepreneuriat, Martine Daoust (CLD)
Agronome, Sylvie Moreau (Continuum 3000 inc.)
Gestion et marketing, Agathe Sauriol (Marché de Noël)
Horticulture, Ginette Lalonde (présidente du SHELA)
Mentor, Marie-Élène Corbeil (MEC Évènements)
Conseillère pédagogique de la CSA des Affluents, Julie Dussault
Directrice de la FAM, Marielle Patry
Spécialistes serriculture, Ginette Dasylva et Guy Poirier