Nancy Aubut

Directrice générale

Après quelques années de recherche, de formation et de démarche, elle cofonde les Jardins du Méandre en 2012. D’abord artiste et graphiste, elle devient ensuite la directrice générale de l’organisme, où elle travaille à temps plein à faire fleurir et grandir ce beau projet. Étant elle-même mère d’un jeune homme autiste, elle est impliquée dans le domaine depuis de nombreuses années (démarches pour des classes de langage, comité de parents, publication d’un livre, etc.). Sa passion et son travail acharné ont donné́ un résultat extraordinaire : un milieu de vie unique, sain et épanouissant pour notre clientèle. Sa créativité́ et sa sensibilité́ font d’elle une personne tout indiquée pour relever de grands défis!

Sa phrase préférée: On ne savait pas que c’était impossible, alors on l’a fait!


Louise Lacerte

Adjointe de direction

C’est nouvellement retraitée que Louise a débuté aux Jardins du Méandre en tant que bénévole en 2018. Forte d’une expérience de plus de 30 ans en administration, elle accepte le poste d’adjointe à la direction, c’est donc en 2019 qu’elle se joint officiellement à l’équipe. Sa rigueur et son sens de l’organisation en font un grand atout dans l’équipe. C’est une personne de cœur qui a été charmée par la cause et les valeurs des Jardins du Méandre.

Marjorie Le Reste

Intervenante spécialisée en TSA

Marjorie a débuté aux Jardins du Méandre en 2017 en tant qu’animatrice du camp de jour. Bien vite, ses qualités d’intervenante, son implication et sa générosité l’ont amené à prendre de plus en plus de responsabilités auprès des Jardins. En 2020, elle termine un Baccalauréat en psychologie à l’Université de Sherbrooke et elle entreprend un Diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention comportementale auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme qu’elle termine en 2021.

Mégane Gérard

Technicienne en éducation spécialisée

En 2019, Mégane traverse l’Atlantique dans le but de compléter un stage en technique d’intervention spécialisée aux Jardins du Méandre, avant de retourner terminer ses études en Belgique. À l’automne 2020, elle est de retour à l’Assomption pour combler le poste de technicienne en éducation spécialisée. Sa polyvalence et son sens de l’humour lui ont vite permis de tisser des liens avec les participants. Elle est un atout dans l’équipe, tant par la qualité de ses interventions que par sa présence rassurante.

Roxane Bouchard

Animatrice

C’est à la suite d’une réorientation de carrière que nous avons eu la chance de croiser le chemin de Roxane en juillet 2021. Passionnée des contacts humains, cette ancienne superviseure d’un service à la clientèle a décidé d’explorer de nouveaux horizons à nos côtés. Maman d’un jeune adolescent ayant un trouble du spectre de l’autisme, Roxane connait très bien notre public et a su intégrer les jardins, et gagner le cœur et la confiance de nos participants, avec une facilité et une rapidité remarquable. Couturière autodidacte, elle a aussi transformé ce passe-temps en une véritable source de satisfaction pour les participants, qui arborent leurs nouvelles créations avec beaucoup de fierté lors des ateliers qu’elle organise. Elle commence à automne 2022 un BAC en psychoéducation.

Jacinthe Allard

Animatrice

Horticultrice

Jacinthe œuvre aux Jardins du Méandre depuis le tout début, elle a été témoin et participé à leur évolution au fil des années. Elle a une grande expérience dans divers domaines reliés à l’horticulture, que ce soit l’apiculture, la transformation alimentaire, la phytothérapie ou la cueillette de produits forestiers non-ligneux. Sa générosité et son dynamisme font d’elle une animatrice passionnée avec qui les participants aiment travailler. Toujours prête à chanter et rigoler, elle est sème la bonne humeur sur son chemin.

Sophie Corbeil

Animatrice

Horticultrice

Simon Demers

Animateur

Construction/maintenance